Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Elle refuse de retirer une dent de sagesse et se retrouve au seuil de la mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une habitante de Snaith, petite ville du nord-est de l’Angleterre, a failli mourir d’une infection qui s’est propagée jusqu’à son cerveau parce qu’elle n’a pas fait retirer à temps une dent de sagesse.

Patrick Bruel et CharlElie Couture se remettent du coronavirus

Rebecca Dalton est allée chez le dentiste en décembre 2019 après qu’un petit abcès s’est développé sur une des dents de sagesse de sa mâchoire supérieure. Le professionnel de santé a immédiatement déclaré que l’organe devait être retiré. Mais comme la femme était enceinte, elle a décidé de reporter cette opération.

Après une cure d’antibiotiques, cette mère célibataire de 4 enfants croyait le problème réglé. Mais en mars, elle s’est sentie très mal. Elle a perdu la capacité de marcher et certaines de ses fonctions cognitives ont été altérées, précise la publication.

Togo / coronavirus : la Lonato suspend ses jeux de loto

Sa mère a proposé de s’occuper de ses 3 jeunes enfants, une fille de 5 ans et 2 jumeaux âgés de 3 ans, tandis qu’une amie s’occupait de son bébé de trois mois, car Mme Dalton s’inquiétait qu’ils soient témoins de ce qui lui arrivait.

D’abord hospitalisée à Scunthorpe, elle a été transférée au service de neurologie du Hull Royal Infirmary. Les experts ont alors découvert que la bactérie présente dans le liquide de son cerveau était la même que celle retrouvée dans l’abcès de sa dent. Ils ont établi que l’infection s’était également propagée au cœur et au foie.

Rebecca a déclaré que son état s’était tellement détérioré à ce stade qu’elle ne se souvenait plus du transfert de Scunthorpe à Hull. La femme y a passé 5 mois sans voir ses enfants, à cause du confinement dû à la pandémie de Covid-19.

La Casa de Papel : un remake de la série en Corée du Sud ; qui jouera “le professeur” ?

La mère de Rebecca a été autorisée à lui rendre visite à l’hôpital à 2 reprises, en contradiction des règles de confinement en place à l’époque, car les médecins croyaient que sa fille pourrait ne pas survivre.

Mais Mme Dalton a surmonté la maladie. Elle a pu quitter l’hôpital et retrouver ses enfants le mardi 21 juillet. Elle a perdu 38 kilogrammes en 5 mois, selon The Sun, et souffre toujours d’une faiblesse du côté gauche, mais compte retourner travailler en octobre, précise le journal.