Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Elle remporte plus de 9 milliards de FCFA au Loto puis 13 millions ensuite, la colère des internautes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Invitée dans l’émission hebdomadaire Sept à huit diffusée sur TF1 ce dimanche 21 juin 2020, Véronique, mère de famille d’une quarantaine d’année, est revenue sur le jour qui a chamboulé sa vie, ou plutôt “les” jours. En effet, il y a maintenant 12 ans, alors qu’elle est au chômage, son mari tente le tout pour le tout et joue au loto de l’EuroMillions. Un geste qui changera le cours de leur existence puisque celui-ci remportera un chèque de 15 millions d’euros (9 milliards de FCFA) .

La Casa de Papel : les autres productions des acteurs de la série

Cependant, le couple persévère et tente de provoquer la chance en jouant des numéros stratégiques : « C’est des probabilités avec les numéros les plus sortis et les moins sortis », a-t-elle confié aux caméras de Sept à huit. Véronique tire le gros lot et remporte la somme de 20.000 euros. Pour les internautes, c’en est trop.

Malgré ce changement radical de mode de vie, l’ancienne demandeuse d’emploi tient à “rester la même” sans obligatoirement “changer de camps” : “J’ai gardé les mêmes habitudes, je fais toujours les mêmes choses. Je fais les soldes, je mange toujours des coquillettes avec du jambon moulinet. Je fais mon ménage parce que je le fais comme une grande fille depuis 35 ans (…) Je veux rester moi”, a confié la grande gagnante de l’EuroMillions. Afin d’en faire profiter toute la famille, Véronique a investi dans l’immobilier en achetant plusieurs maisons dans le sud de la France, une villa à l’île Maurice et multiplie les voyages à l’étranger. Jusqu’au jour où son destin est à nouveau chamboulé.

Trump suggère des « injections » de désinfectant pour « nettoyer » les poumons du coronavirus, les médecins en stupeur

« On était à la recherche de cette adrénaline tellement immense, c’est un truc. C’est tellement fou ! », a-t-elle raconté, encore bouleversée par l’événement. Et pour cause, des années après leur première victoire, Véronique et son mari gagnent de nouveau au Loto mais cette fois-ci, 20.000 euros, une “petite somme” selon elle. Pour les internautes, ce témoignage diffusé sur TF1 ne passe tout simplement pas : “C’est bon vous avez gagnez laissez la chance aux autres”, “Moi je comprends pas les gens qui gagnent au Loto et qui rejouent”. Mais ce n’est pas tout. La Toile n’a pas apprécié la sous-évaluation des 20.000 euros remportés qualifiés de “petite somme” : « Donne-la à moi la petite somme », « 20.000 euros petite somme ? C’est quoi cette interview ? ».