Une octogénaire de Brisbane, en Australie, a eu la peur de sa vie en découvrant fin avril au beau milieu de la nuit un python dans ses toilettes.
États-Unis : grave déclaration de Rihanna sur Donald Trump ; attention à ne pas faire en Afrique
La femme a appelé un chasseur de serpents professionnel pour s’en débarrasser. Arrivé sur les lieux, le spécialiste a capturé le reptile avant de le relâcher dans la nature. Selon lui, il s’agissait d’un python tapis de 1,52 mètre.
Il a déclaré au quotidien que le serpent avait probablement réussi à se glisser dans les toilettes par un tuyau cassé, à la recherche de nourriture.

« J’ai tiré la chasse d’eau plusieurs fois et il est sorti. J’allais faire une vidéo, mais il a commencé à bouger donc j’ai dû agir vite ».
Le chasseur de serpent a affirmé que depuis le début des mesures de confinement, la popularité de ses services a considérablement augmenté. « De plus en plus de gens restent chez eux, donc ils ont plus de temps pour remarquer les serpents dans leur cour ou autour de la maison », a-t-il déclaré.
Les-jeunes-entrepreneurs-africains-face-aux-differents-defis
Le python tapis est une espèce de grands serpents non venimeux qu’on trouve principalement en Australie, en Nouvelle-Guinée, dans l’Archipel de Bismarck et sur les îles Salomon du nord. Il peut mesurer jusqu’à 4 mètres et peser 15 kilos.