Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elon Musk annonce que certains tweets deviendront payants ; la toile est sous le choc

Crédit Photo : GQ

Facebook
Twitter
WhatsApp

Afin d’engranger des bénéfices le plus rapidement possible, et récupérer les 44 milliards de dollars investis dans cette acquisition, le PDG de Tesla a un plan bien précis.

En premier, il a l’intention de modifier la formule d’abonnements payants Twitter Blue. Son second plan est de réduire les salaires des différents dirigeants du site internet, car cela pourrait représenter un gain d’argent non-négligeable.

Enfin, Elon Musk souhaiterait tarifier certains tweets. Par exemple, une information importante est révélée sur la plateforme par une personnalité, et les médias souhaitent reprendre ce tweet comme source de l’information. Ce dernier deviendrait alors payant, car sa viralité permet à plusieurs médias de créer du contenu qu’ils n’auraient pas pu élaborer sans le tweet.

Pour le moment, impossible de savoir comment le milliardaire américain prévoit de mettre ça en place. Mais c’est une idée bien précise qui pourrait radicalement révolutionner le lien entre Twitter et le reste d’internet.