Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk assure que Tesla n’est plus subventionnée par les autorités américaines

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le P-DG de Tesla, Elon Musk a annoncé sur Twitter que les autorités américaines ne subventionnent plus la production des véhicules électriques Tesla. 

Tesla attaqué en justice à cause de sa peinture

« En fait, Tesla reçoit moins de subventions que tous les autres constructeurs automobiles aux États-Unis. Le crédit d’impôt s’applique aux véhicules électriques d’autres constructeurs automobiles, mais plus à Tesla », a tweeté son fondateur.

Fondée le 1er juillet 2003 par deux amis ingénieurs, Martin Eberhard et Marc Tarpenning, qui ont surfé sur la vague de l’Internet après avoir créé en 1998 une liseuse électronique, The Rocket eBook, Tesla a son siège social à Palo Alto en Californie, dans la Silicon Valley, aux États-Unis.

Le Ghana interdit les véhicules de plus de 10 ans sur son territoire

Selon Sputnik, la voiture électrique était considérée comme un gadget avant Tesla, d’autant plus que le développement de la batterie au plomb piétinait. 
L’entreprise est devenue en moins de 17 ans, un géant de l’automobile dépassant même Volkswagen en Bourse. Sa cotation est actuellement supérieure à celle de General Motors et Ford.

Cependant, selon une enquête menée par J.D. Power, société américaine d’analyse de données et d’intelligence des consommateurs, la voiture connaît des problèmes de connectivité avec les smartphones et la reconnaissance vocale intégrée, rapporte Capital.