Malgré qu’il est l’homme le plus riche du monde, Elon Musk n’arrête pas de chercher des formules pour continuer à augmenter sa fortune. Le propriétaire de Tesla, a participé le mercredi dernier à une réunion de résultats et, dans celle-ci, a invité le reste des entrepreneurs à investir dans un créneau qui, selon lui, « est comme imprimer de l’argent ».
« J’aimerais une fois de plus exhorter les entrepreneurs à se lancer dans le raffinage du lithium. L’exploitation minière est relativement facile, le raffinage est beaucoup plus difficile », a déclaré Musk dans son discours.
Pour lui, ce secteur offre des marges très similaires à celles des logiciels, il a donc considéré que s’y inscrire, c’est comme obtenir « une licence pour imprimer de l’argent ».
Pour justifier sa position sur le lithium, Musk a commenté que les limitations mondiales à fournir de l’hydroxyde et du carbonate de haute pureté aux chaînes de batteries, utilisées dans nos smartphones, sont les véritables causes des restrictions sur la possession de lithium, qui ont fait grimper les prix.
À l’heure actuelle, la Chine est le plus grand producteur de lithium au monde, avec plus de la moitié de la capacité. Pour Musk, le raffinage « est assez difficile et nécessite une énorme quantité de machines et est quelque peu difficile à mettre en place».
Avec Marca