Le lundi 15 février, le Kremlin a réagi à l’invitation du milliardaire Elon Musk de causer avec lui sur le réseau social Clubhouse.
« Vous savez que le Président Poutine n’utilise par les réseaux sociaux, il n’y gère aucun compte en personne. C’est une proposition intéressante, mais nous devons d’abord comprendre ce qu’on nous propose (…), tout vérifier, avant de réagir », a indiqué Dmitri Peskov, le porte-parole du Président russe.
Pourtant, ce n’est pas vraiment un “oui” qu’a reçu Elon Musk. Si le Kremlin lui a répondu par l’intermédiaire de son porte-parole, Dmitri Peskov, l’invitation de l’homme qui valait 180 milliards de dollars, ne colle pas avec le style de vie de Vladimir Poutine, qui n’utilise pas les réseaux sociaux. Il faudra sûrement trouver un compromis sur ce point, pour que les deux hommes puissent discuter. Dmitri Peskov précise donc qu’il attend de voir quelles seront les propositions concrètes du milliardaire.
Lancée en mars 2020, l’application Clubhouse, qui offre un espace social de conversation audio, est actuellement disponible uniquement sur iOS.
Pour l’instant, les utilisateurs sont recrutés exclusivement sur invitation. Ils peuvent créer l’équivalent de « salons de discussion » privés ou publics, des modérateurs étant chargés d’attribuer la parole aux différents intervenants.