Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk : le milliardaire envisage de quitter son poste de PDG pour devenir un influenceur ; les internautes sous le choc

Crédit Photo : La Nouvelle Tribune

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PDG de Tesla, Elon Musk pense quitter son emploi et à devenir un influenceur, a tweeté jeudi l’homme le plus riche du monde.

“Je pense quitter mes emplois et à devenir un influenceur à plein temps”, a déclaré Musk dans le tweet, sans donner plus de détails.

Il n’était pas immédiatement clair si Musk envisageait sérieusement de quitter ses rôles.

Musk, qui est également le fondateur et PDG de la société de fusées SpaceX, et dirige la startup de puces cérébrales Neuralink et la société d’infrastructure The Boring Company, a déclaré lors d’une conférence téléphonique en janvier qu’il prévoyait d’être le PDG de Tesla pendant « plusieurs années ».

“Ce serait bien d’avoir un peu plus de temps libre plutôt que de travailler uniquement jour et nuit, du moment où je me réveille au moment où je m’endors 7 jours sur 7. Assez intense”, avait-il déclaré.

Elon Musk a vendu pour près de 12 milliards de dollars d’actions au cours du mois dernier depuis qu’il a interrogé les utilisateurs de Twitter sur le transfert de 10 % de sa participation dans le constructeur de voitures électriques.

Pas plus tard que le vendredi 10 décembre, le milliardaire a vendu 934 091 actions supplémentaires pour 963 millions de dollars afin de payer les impôts sur l’exercice d’options d’achat d’actions pour acheter 2,17 millions d’actions de Tesla, selon les dossiers de titres américains.

Il a vendu un total de 11,03 millions d’actions et a acquis 12,87 millions d’actions en exerçant des options depuis le 8 novembre.

Musk a déclaré le 6 novembre qu’il vendrait 10% de sa participation si les utilisateurs de Twitter étaient d’accord.

Il possédait une combinaison d’environ 244 millions d’actions via sa fiducie et ses options d’achat d’actions, portant sa participation dans Tesla à environ 23% au 30 juin. Cela comprenait 170 millions d’actions détenues par sa fiducie.

Suite aux dernières transactions d’hier, Musk a toujours une option pour acheter environ 10 millions d’actions supplémentaires à 6,24 $ chacune, qui expire en août de l’année prochaine.