Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk : le milliardaire poursuivi pour 258 milliards de dollars ; la raison

Crédit Photo : Financial Afrik

Facebook
Twitter
WhatsApp

Elon Musk et deux de ses sociétés, Tesla et SpaceX, font face à un procès de 258 milliards de dollars après qu’un investisseur a affirmé qu’il avait été “escroqué” par un “schéma pyramidal” Dogecoin.

L’investisseur, Keith Johnson, a nommé l’entrepreneur, ainsi que ses sociétés Tesla et SpaceX, dans le procès intenté devant le tribunal fédéral du Lower Manhattan, le jeudi 16 juin.

M. Johnson réclame 86 milliards de dollars de dommages-intérêts en plus de dommages triplés de 172 milliards de dollars pour les pertes subies lors du commerce de la crypto-monnaie depuis 2019, ainsi qu’une ordonnance empêchant le milliardaire et les entreprises de promouvoir Dogecoin, et déclarant que le commerce de Dogecoin constitue un jeu aux États-Unis et Loi new-yorkaise.

« Dogecoin n’est pas une monnaie, une action ou un titre. Il n’est pas soutenu par de l’or, un autre métal précieux ou quoi que ce soit. Vous ne pouvez pas le manger, le cultiver ou le porter.

Il ne verse ni intérêt ni dividende. Il n’a pas d’utilité unique par rapport aux autres crypto-monnaies… Il n’est pas sécurisé par un gouvernement ou une entité privée. C’est simplement une fraude par laquelle les” plus grands imbéciles “sont trompés en achetant la pièce à un prix plus élevé.”

Depuis que le défendeur Musk et ses sociétés Spacex et Tesla Inc. ont commencé à acheter, développer, promouvoir, soutenir et exploiter des dogecoins en 2019, [le] demandeur et la classe ont perdu environ 86 milliards de dollars dans ce système de crypto-pyramide », détaille le document du tribunal.

M. Johnson souhaite représenter d’autres investisseurs qui ont perdu de l’argent en Dogecoin depuis avril 2019.

Elon Musk, qui possède une fortune personnelle de 217 milliards de dollars, a déclaré en mars qu’il ne vendrait pas de bitcoin, d’Ethereum ou de Dogecoin, bien que des milliards aient été effacés de leur valeur ces derniers mois.