Elon Musk va devoir payer le plus gros impôt jamais payé de l’histoire des USA. L’administration fiscale demande 11 milliards de dollars au dirigeant de Tesla à la fortune de 239 milliards de dollars.
Avec 239 milliards de dollars que vous pouvez utiliser dans un simulateur, le patron de Tesla optimise sa fiscalité pour ne pas payer d’impôts. Mais après un sondage Twitter, le leader promettait de suivre le choix de ses abonnés et s’affranchir d’un paiement de ses impôts, rapporte Melty.
Résultat, Elon Musk va régler une facture fiscale plutôt salée, la plus grande de l’histoire des USA !

Rappelons que jusqu’à présent, l’amateur de cryptomonnaies n’avait pas payé d’impôts sur sa fortune de plusieurs milliards de dollars. L’administration fiscale américaine se tient donc prête à recevoir sa part du gâteau.
Elon Musk a exercé des options sur des millions d’actions de sa société Tesla. L’homme d’affaires pouvait en obtenir à un prix moindre pour les revendre au prix du marché. Et en cédant près de 7 milliards de dollars d’action en 2021, l’administration fiscale américaine l’a rattrapé en considérant qu’il s’agit d’un revenu !
Selon les rapports de CNN Business, le patron de Tesla va payer environ 11 milliards de dollars. Cependant, sa société ne paiera aucun impôt pour l’année 2021 malgré une valorisation de 930 milliards de dollars en Bourse. L’an dernier, l’entreprise a affiché un bénéfice net de 5,5 milliards de dollars pour un bénéfice ajusté de 7,6 milliards de dollars.
Avec Melty