Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk : le PDG de Tesla accuse Twitter de fraude ; les faits

Crédit Photo : NewsTimes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Elon Musk, le PDG de Tesla, a accusé la plate-forme Twitter de retenir frauduleusement des informations sur l’entreprise dans le cadre d’une contre-poursuite.

La contre-poursuite du milliardaire et PDG de Tesla déclare que Twitter a commis une fraude, une rupture de contrat et une violation d’une loi sur les valeurs mobilières au Texas, où habite Elon Musk.

Les demandes reconventionnelles du milliardaire ont ​​été déposées de manière confidentielle la semaine dernière et descellées dans un dossier déposé dans la soirée du jeudi 4 juillet au Delaware Chancery Court.

Elon Musk a proposé d’acheter Twitter plus tôt cette année, puis a tenté de se retirer de l’accord en affirmant que la plate-forme sociale était infestée d’un plus grand nombre de “spam bots” et de faux comptes que Twitter avait divulgués.

Twitter a poursuivi pour le forcer à finaliser l’acquisition et Elon Musk a répondu en déposant sa demande reconventionnelle. Les avocats du milliardaire soutiennent dans la contre-poursuite que les “déclarations erronées ou omissions” de Twitter ont faussé la valeur de l’entreprise et ont amené leur client à accepter en avril de l’acheter à un prix gonflé.

Ils ont déclaré que les propres révélations de Twitter ont confirmé qu’il avait 65 millions d'”utilisateurs actifs quotidiens monétisables” de moins, qui peuvent voir des publicités numériques, que les 238 millions revendiqués par Twitter.

Elon Musk s’était engagé à faire de Twitter un refuge pour la liberté d’expression, mais a également déclaré qu’il devait se conformer aux lois locales là où il opère.

Dans une tournure inattendue, Twitter a déposé sa réponse, niant les accusations du PDG de Tesla avant que les propres demandes reconventionnelles de ce dernier ne surgissent.

La société, en particulier, a contesté l’estimation par Elon Musk des faux comptes, affirmant que l’analyse reposait sur un “outil Web générique” qui désignait le propre compte Twitter du milliardaire comme un bot probable.

“Le résultat est une distorsion que Musk espère néanmoins faire des vagues”, a déclaré la réponse de Twitter. L’affaire devrait être jugée le 17 octobre 2022. Le tribunal du Delaware traite de nombreux litiges très médiatisés entre des entreprises, telles que Twitter, qui y sont constituées.