Elon Musk : les conseils du milliardaire pour être plus productif au travail

À travers un mail envoyé à ses employés, le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé son intention de faire augmenter considérablement la production hebdomadaire de voitures électriques. Pour les aider à être plus productifs, il donne donc plusieurs conseils qu’il juge utile.

Quittez une réunion si vous n’y apportez rien

C’est aussi valable pour une conférence téléphonique. En clair, si votre présence ne changerait rien, autant partir. Ce serait même impoli de rester selon lui, puisque vous faites perdre du temps à vos collègues (en plus du vôtre).

Faites vos réunions en petit groupe

C’est là un concept récurrent, utilisé dans de nombreuses entreprises qui craignent la “réunionite”. À dix personnes, on est souvent moins productifs qu’à 5. Mieux vaut ensuite informer les absents de ce qui s’est dit ou de ce qui a été décidé. Réunions toujours… elles doivent être évitées le plus possible à moins qu’il ne s’agisse de traiter une question urgente.

Faites voler en éclats la hiérarchie

Respecter la chaîne de commandement n’est pas toujours la manière la plus efficace ni la plus productive de travailler. Il considère d’ailleurs que vouloir le faire aux dépens de l’efficacité peut mener à un renvoi de Tesla.

Votre mot d’ordre pour justifier vos actions ? Le bon sens

On évite les acronymes, le jargon inutile, les mots absurdes qui sont parfois en vigueur dans de nombreuses entreprises.

Ces conseils qui sont principalement destinés aux employés de tesla, peuvent être appliqués par tous, mais tout en s’adaptant aux réalités de votre entreprise.

Avec Pressecitron

Plus d'articles
Coronavirus : des ministres rwandais contraints de donner 1 mois de leur salaire pour aider les plus pauvres