Elon Musk : voici 5 habitudes du milliardaire que vous devriez commencer à suivre

Récemment, Elon Musk a repris la première place de l’homme le plus riche du monde, il a encore volé la vedette à Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Selon GQmagazine, il y a une histoire intéressante sur Elon Musk qui peut servir d’exemple sur la façon dont il est passé d’une petite figure avec le désir de travailler dans l’exploration spatiale, à l’homme le plus riche du monde (et avec presque un pied sur Mars).

En 2001, Elon Musk, 30 ans, a conçu Mars Oasis, une serre qui pourrait faire pousser des cultures sur Mars, cherchant à susciter l’intérêt du public pour la planète Mars.

Selon le récit, Elon Musk s’est rendu avec un groupe à Moscou pour acheter des missiles balistiques qui pourraient envoyer des exemplaires de la serre dans l’espace. Cependant, lors d’une des réunions avec une entreprise, un ingénieur de premier plan a craché sur l’homme d’affaires en raison de sa faible expérience et de sa faible connaissance du sujet.

A ce stade, le milliardaire était un débutant dans l’exploration spatiale, mais pas dans les affaires. Rejeté, il a décidé de créer une entreprise qui créerait ses propres fusées. Il a pris le rejet et en a fait une opportunité. Une leçon précieuse et qui permet d’introduire d’autres habitudes du millionnaire qui ont fait de lui la figure qu’il est aujourd’hui.

Lisez comme s’il n’y avait pas de lendemain

Selon Elon Musk lui-même, quand il était enfant, il lisait environ 10 heures par jour, dévorant tout ce qu’il voyait dans sa bibliothèque et il prétend avoir lu l’intégralité de l’Encylopedia Britannica. Nous le croyons car il partage souvent certains de ses goûts et de ses préférences, notamment la trilogie du Seigneur des anneaux, Le guide du voyageur galactique et des biographies de personnages comme Albert Einstein et Benjamin Frankin.

Bien que son temps libre soit sans aucun doute plus limité maintenant, il prête toujours attention à la lecture (en plus, il semble trouver le temps de regarder des films et des animes).

Préparez-vous à échouer

“L’échec est une option. Si vous n’échouez pas, vous n’innovez pas”. L’homme sait de quoi il parle car, malgré les conseils d’experts et de nombreux collègues qui lui ont dit que diverses idées étaient vouées à l’échec (ce qui est arrivé), il a pu apprendre de ses ratés et au milieu de ceux-ci, il y a eu quelques réussites. « Il y a une énorme méfiance de la prise de risques », dit-il, affirmant que chacun cherche à se protéger dans une certaine mesure sans essayer de révolutionner. L’échec est à un pas de quelque chose de différent.

Poursuivez vos centres d’intérêt

Elon Musk est autodidacte depuis son enfance, utilisant ses compétences en programmation pour créer un jeu vidéo qu’il a vendu à PC and Office Technology pour 500$ puis il a obtenu deux diplômes en physique et en économie et a commencé à travailler pour une société de recherche sur les ultracondensateurs et une autre de jeux vidéo. En soi, Elon Musk ne s’est limité en rien et il a atteint tous ses objectifs pour arriver là où il est.

Habitudes de sommeil

Nous avons déjà parlé des habitudes de sommeil d’Elon Musk, qui a dit à Joe Rogan qu’il dort environ 6 heures par jour et qu’il passe de longues heures en réunion de travail, se reposant jusqu’à 1 ou 2 heures du matin.

L’homme pourrait être la preuve qu’il est possible de dormir peu et être productif tout au long de la journée. Même Elon Musk a déclaré que dormir moins n’était pas non plus recommandé car cela réduisait l’efficacité avec laquelle vous travaillez le lendemain.

Cependant, il y a eu des moments où Elon Musk s’est privé de sommeil, ne prenant qu’un minimum de repos pour consacrer son temps à un projet (seulement lorsque cela est nécessaire).

Trouvez un équilibre entre vie et travail

Tout ce que nous avons mentionné pourrait faire croire qu’Elon Musk ne pense qu’au travail mais ce n’est pas le cas. En fait, selon une biographie de l’homme d’affaires, il fait la fête jusqu’au bout et il y a des histoires qui parlent du moment où il a transformé une fraternité en boîte de nuit ou de celui où il a joué à cache-cache pour son 30ème anniversaire (à l’intérieur d’un château). L’homme sait mêler travail et plaisir.

Avec GQmagazine.

Plus d'articles
Le Barça dévoile son maillot extérieur pour la saison 2020-21 (photos)