Elon Musk est élu la personnalité de l’année 2021 du prestigieux magazine Time.
L’homme le plus riche du monde, qui a vu sa fortune atteindre en 2021 des sommets inégalés, est à la tête de plusieurs sociétés qui transforment notre façon de vivre.
Avec SpaceX, il transporte astronautes et touristes dans l’espace. Avec Tesla, il est devenu le leader mondial des véhicules électriques et à conduite autonome. Avec Boring Company, il construit des tunnels sous les villes pour désengorger les centres-villes.
La personnalité de l’année 2021 du Time a aussi ses soucis. Durant la dernière année, il a confié souffrir du syndrome d’Asperger et il s’est plus ou moins séparé de sa compagne et mère de son dernier enfant, la chanteuse Grimes.
Pour la suite des choses, Elon Musk caresse encore des rêves.
Sa prochaine grande idée est de «construire une ville autonome sur Mars et d’y amener les animaux et les créatures de la Terre. Une sorte d’arche de Noé futuriste. Nous en apporterons plus que deux, cependant, c’est un peu bizarre s’il n’y en a que deux», explique le visionnaire.
Et si vous croyez qu’Elon Musk rêve en couleur : «Je serai surpris si nous n’atterrissons pas sur Mars d’ici cinq ans.»
Time Magazine a justifié le choix d’Elon Musk ainsi : «La personne de l’année est un marqueur d’influence, et peu d’individus ont eu plus d’influence qu’Elon Musk sur la vie sur Terre, et potentiellement sur la vie en dehors de la Terre aussi», a expliqué Edward Felsenthal, rédacteur en chef.
«Pour avoir créé des solutions à une crise existentielle, pour avoir incarné les possibilités et les dangers de l’ère des titans de la technologie, pour avoir été le moteur des transformations les plus audacieuses et perturbatrices de la société, Elon Musk est la personne de l’année 2021 du TIME».