Détenteur à 20% de Tesla et propriétaire de SpaceX, Elon Musk doit sa fortune aux actions qu’il a placées dans les deux entreprises. Comme l’explique BFMTV dans un article consacré au natif de Pretoria, ces actions représenteraient un petit peu moins de 100% de la fortune de Musk.
Si l’entrepreneur possède le patrimoine financier le plus important du monde, il n’a à vrai dire que très peu de liquidités. Comme l’explique le média français, Jeff Bezos, 2ème homme le plus riche du monde, possède lui plus de 9 milliards de dollars de cash. Le fondateur d’Amazon a vendu plusieurs de ses actions au sein de sa société afin de se créer ce matelas.
À plusieurs reprises, Musk a pour sa part confié ne jamais vouloir vendre les actions qu’il détient. Mieux encore, celui qui défraye la chronique quasi à chaque fois qu’il tweete aurait liquidé son patrimoine immobilier et serait locataire dans sa demeure du Texas.
BFMTV explique également que l’homme de 49 ans ne toucherait pas les salaires que ses sociétés lui versent, préférant les réinvestir directement. Musk serait ainsi endetté à hauteur de plus de 500 millions de dollars auprès de plusieurs banques américaines. Locataire et endetté, voici Elon Musk, l’homme le plus riche du monde.
Avec Booska-P