Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elon Musk : quelle est cette technologie “démoniaque” à laquelle le milliardaire veut avoir accès ?

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Elon Musk est un chef d’entreprise axé sur la science, qui s’intéresse particulièrement à la technologie ayant le potentiel de transformer l’humanité. Il aime repousser les limites de l’innovation et n’est pas découragé par les critiques qui accompagnent parfois ses idées.

En tant que PDG de Tesla (TSLA), il se consacre à convertir le monde à un mode de transport compatible avec la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Et il s’est fixé d’autres missions. L’un d’eux, Neuralink, est de construire une machine dans laquelle nous pouvons télécharger nos souvenirs et nos personnalités. L’autre, SpaceX, vise à conquérir la planète Mars.

Les ambitions scientifiques de Musk ont peut-être maintenant pris un tournant vers la physique quantique. Il a juste demandé l’accès à une technologie que certains critiques et scientifiques qualifient de « démoniaque » : un collisionneur de particules.

« S’il vous plaît, laissez-moi utiliser le grand collisionneur de hadrons du CERN », a tweeté le milliardaire le 21 août.

Le milliardaire a tweeté une image d’un crâne noir (celui du diable ?) et deux images du collisionneur sous deux angles différents. Au bas de l’image, Musk a inscrit :

« Je suis normal et on peut me faire confiance avec une technologie démoniaque différente de tout ce que le monde a jamais vu. »

Musk ne dit pas ce qu’il veut faire avec le collisionneur et pourquoi il veut avoir accès à cette technologie, qui se trouve au centre de la physique quantique.