Elon Musk a répondu à la publication d’un utilisateur de Twitter à propos des manifestations en Biélorussie et le comportement des forces de l’ordre.
Biélorussie : la principale rivale du président Loukachenko réfugiée en Lituanie
« Désolé d’entendre ça. Que pouvons-nous faire pour aider ? », a-t-il écrit.
L’internaute en question avait publié un message appelant à « raconter à tout le monde » la situation dans son pays. Il avait tagué les comptes Twitter des entrepreneurs américains Elon Musk et Bill Gates.
« N’importe qui ayant une voix, utilisez-la maintenant », indique la publication.
Contestation en Biélorussie : le régime de Loukachenko frappe fort
Les résultats du vote présidentiel du 9 août, où le chef de l’État sortant Alexandre Loukachenko a gagné avec plus de 80% des votes selon la commission électorale, ont provoqué des manifestations à travers le pays. Elles se poursuivent pour le quatrième jour de suite.
Les tensions sont les plus fortes à Minsk. Les manifestants érigent des barricades et les forces de l’ordre ont utilisé des canons à eau, des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc. Une personne a trouvé la mort, environ 6.000 ont été arrêtées.
#Belarus #UseYourLeverage to #FreeBelarus #ЖивеБелорусь
Belarus is on fire. Murders, beatings, and torture: this is how autocrats “win” their elections. Spread the word. @elonmusk, @billgates, anybody with the voice – use it now.
Share this video and link five other people. pic.twitter.com/szSnYRHvbb
— Эрвин Вейков ?❤️? (@renarddemoscou) August 12, 2020