Les voitures Tesla sont-elles vraiment fiables ? Plusieurs critiques de qualité ont été émises à l’encontre des voitures électriques de la société d’Elon Musk qui l’a d’ailleurs reconnu.
«Mes amis me demandent : “Quand dois-je acheter une Tesla ?“ Et bien : soit tu l’achètes au lancement ou quand la production atteint un rythme de croisière. Car pendant l’augmentation du volume de production, il est extrêmement difficile d’assurer que tout soit parfait dans les moindres détails», a expliqué M. Musk dans une interview avec le youtubeur Sandy Munro, spécialiste des questions d’ingénierie.
Tout en reconnaissant que «les critiques étaient justes», il a néanmoins assuré que Tesla continuait de faire des progrès dans le contrôle qualité de sa fabrication.
Sputnik rappelle que mi-janvier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) avait demandé à Tesla de rappeler 158.000 véhicules. Il s’agissait des Model S et Model X. Le problème ? Des défauts de l’écran tactile pouvant entraîner des risques pour la sécurité en n’affichant pas correctement certaines informations.
Certains véhicules ayant déjà subi des réparations, la firme a revu les chiffres à la baisse estimant le rappel à 135.000 voitures environ. Selon Tesla, il est impossible de garantir certains composants pour la durée de vie entière du véhicule.