in

Elon Musk : sa fortune augmente de 91.000 milliards FCFA en une semaine

Après avoir connu des hauts et des bas en raison des perturbations sur les marchés financiers, lesquelles sont liées à la crise de la Covid-19, la fortune d’Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, a augmenté de 91.000 milliards FCFA en une semaine, indique Forbes.

Sa richesse a grimpé suite à la hausse des actions de son entreprise de voitures électriques. Les titres de Tesla ont augmenté de 19 % entre le vendredi 11 septembre et le vendredi 18 septembre, se remettant de la forte chute de 21 % de l’action le 8 septembre, lorsqu’elle avait été inopinément rejetée pour inclusion dans l’indice S&P 500. Ce jour-là, la société avait perdu 82 milliards de dollars.

Elon Musk réagit à la situation en Biélorussie suite au tweet d’un internaute

Cette reprise à la hausse semble avoir un rapport avec l’attente des investisseurs du Battery Day prévu pour le 22 septembre, lorsque Tesla dévoilera ses nouvelles technologies. De plus, le milliardaire alimente lui-même leur intérêt. Il a annoncé sur son compte Twitter que « beaucoup de choses curieuses » seront présentées. Actuellement, il manque à Elon Musk 500 millions pour devancer Marc Zuckerberg et rattraper sa position de quatrième fortune au monde, souligne Forbes. 

Elon Musk réagit à la situation en Biélorussie suite au tweet d’un internaute

Fin août, Tesla a divisé ses actions à raison de cinq pour une, une démarche qui a fait grimper sa valeur dans la foulée, rappelle le média. Pourtant, après la décision de Baillie Gifford, le plus grand actionnaire extérieur de l’entreprise, de réduire sa participation dans la société de plus de 6,3% à 4,25%, la capitalisation de l’entreprise avait chuté.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Éthiopie : les leaders de l’opposition accusés de terrorisme

Assassinat du général Soleimani : Téhéran dévoile ceux qui seront ciblés par vengeance