Elon Musk/Tesla : l’entreprise du milliardaire fait l’objet d’une enquête fédérale ; la raison

Crédit Photo : Financial Afrik

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les régulateurs de sécurité américains enquêtent sur le constructeur de voitures électriques Tesla pour une fonction embarquée qui permet aux conducteurs de jouer à des jeux vidéo pendant que la voiture est en mouvement.

La documentation de l’enquête de la National Highway Traffic Safety Administration, a déclaré que la fonctionnalité, connue sous le nom de “Passenger Play”, est disponible pour les conducteurs depuis décembre 2020.

Les jeux apparaissent sur un écran tactile du tableau de bord et sont destinés aux passagers. Mais rien n’empêche les conducteurs de jouer pendant que la voiture roule, selon la documentation associée à l’enquête.

Avant décembre 2020, le jeu vidéo dans les voitures Tesla n’était activé que lorsque le véhicule était en stationnement, selon le document d’enquête de la NHTSA.

Même si le jeu est joué par un passager et non par le conducteur, il “peut distraire le conducteur et augmenter le risque d’accident”, selon le rapport de la NHTSA.

Tesla, propriété du milliardaire Elon Musk, produit des voitures dotées de fonctions d’assistance au conducteur qui permettent à ses voitures de ralentir, d’accélérer et même de changer de voie sans la participation active du conducteur.

Mais la société avertit que les conducteurs utilisant de telles fonctionnalités, connues sous le nom de « pilote automatique » et « FSD », pour une conduite entièrement autonome, doivent rester vigilants et garder les mains sur le volant.

Ces derniers temps, la société a été critiquée pour avoir permis aux conducteurs de ne pas faire attention plus facilement, car la NHTSA enquête actuellement sur Tesla pour au moins 11 accidents impliquant des voitures utilisant son pilote automatique ou d’autres fonctionnalités de conduite autonome qui sont entrées en collision avec des véhicules d’urgence lors de leur rencontre. Ces 11 accidents ont été responsables de 17 blessés et d’un décès, selon l’agence.

La NHTSA estime que 3 142 personnes ont été tuées dans des accidents impliquant des conducteurs distraits en 2019.

“Les jeux vidéo seraient limités aux seuls passagers. La navigation sur le Web est accessible à tous à tout moment”, indique la plainte.

Et d’ajouter : ”Pourquoi un fabricant est-il autorisé à créer une vidéo en direct fondamentalement distrayante qui occupe les 2/3 de l’écran sur laquelle le conducteur se fonde pour toutes les informations sur le véhicule ?

La NHTSA doit interdire toute vidéo en direct sur le siège avant et toute navigation Web interactive en direct pendant que la voiture est en mouvement. Créer une distraction dangereuse pour le conducteur est une négligence imprudente.”

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp