>

Elon Musk : “Twitter va interdire les comptes usurpant l’identité d’autres personnes mais…”

Partager l'article sur :

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a déclaré que l’entreprise de réseaux sociaux suspendrait définitivement les utilisateurs qui se livrent à des usurpations d’identité sans préciser clairement qu’il s’agit d’un compte parodique.

Selon le milliardaire, Twitter émettait auparavant un avertissement avant de suspendre des comptes, mais désormais, il n’y aura plus d’avertissement.

Cette décision intervient après qu’un certain nombre de comptes qui ont changé leur nom en celui d’Elon Musk et se sont moqués du milliardaire (suite à sa décision de placer une icône de vérification à 8 dollars sur les comptes), ont été suspendus ou placés derrière un panneau d’avertissement.

Elon Musk a pris le contrôle de Twitter à la fin du mois dernier et a licencié la semaine dernière environ la moitié des effectifs de l’entreprise.

Détaillant la nouvelle politique sur les comptes parodiques, Musk a tweeté le lundi 7 novembre 2022 : « Auparavant, nous émettions un avertissement avant la suspension, mais maintenant que nous déployons la vérification généralisée, il n’y aura pas d’avertissement ».

Il a ajouté que “tout changement de nom entraîne la perte temporaire de la coche vérifiée”.

À l’avenir, tout handle Twitter se livrant à une usurpation d’identité sans spécifier clairement “parodie” sera suspendu de manière permanente.