Via la startup américaine Neuralink qu’il a cofondé en 2016, Elon Musk ambitionne streamer de la musique directement dans nos cerveaux.
Le but de la structure est de créer une plateforme d’interface cerveau-machine pour connecter humains et ordinateurs, un projet qui ressemblera à une puce capable d’interagir avec notre système nerveux pour nous “transformer en cyborg”.
Le patron de Tesla a confirmé son initiative sur Twitter. Il a indiqué au scientifique Austin Howard que cette technologie permettra aux gens “d’écouter directement de la musique grâce aux puces”.
Selon The Independent, le milliardaire avait également déclaré que Neuralink “pourrait aider à contrôler les niveaux d’hormone et les utiliser à notre avantage (capacités et raisonnement améliorés, soulagement de l’anxiété, etc.)”.
Les possibilités de ce genre de technologie pour aider les personnes atteintes de maladie ou d’un handicap pourraient être énormes, souligne Gq magazine. Toutefois, Elon Musk aimerait que cela ait aussi une dimension proche du loisir avec la possibilité de nous transformer en media player humain.