Emerse Faé : la belle réponse du coach suite aux plaintes de la non-convocation de Wilfried Zaha

Côte d'Ivoire Gabon Emerse Faé Seychelles

Crédit Photo : Sport News Africa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec ou sans Wilfried Zaha, la Côte d’Ivoire reste une équipe compétitive : voici ce que traduit la victoire des hommes d’Emerse Faé face aux Seychelles, en marge de la 9e journée des éliminatoires du Mondial-2026.

En effet, dans la journée du 10 octobre 2025, les Eléphants ont notamment affronté les Seychelles avec l’ambition de décrocher leur ticket pour la prochaine Coupe du monde.

Une rencontre disputée donc dans le plus grand des sérieux par les joueurs ivoiriens qui ont totalement corrigé leurs adversaires, s’imposant sur le score de 7-0.

Un score large qui permet à la Côte d’Ivoire de s’assurer d’un bon « goal average« , malgré le maigre écart d’un point avec son dauphin du groupe F, le Gabon, vainqueur dans l’autre affiche du jour contre la Gambie(4-3), grâce à un quadruplé d’Aubameyang.

De quoi promettre un sérieux duel à distance entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, qui affronteront respectivement, le Kenya et le Burundi, lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires.

Un faux pas d’une des deux sélections marquera la qualification directe de l’autre pour le prochain tournoi mondial.

L’équipe qui terminera deuxième du groupe F ne pourrait alors qu’espérer d’être repêchée comme l’un des meilleurs deuxième des éliminatoires et participer aux matchs de barrage.

Pour Emerse Faé, cette large victoire contre les Seychelles marque la fin d’un cycle, marqué par l’efficacité de ses attaquants.

En effet, depuis le début des éliminatoires, il s’agit de la seule et première fois que les Eléphants se sont imposés avec une différence d’au moins 2 buts.

Un niveau que le sélectionneur ivoirien espérerait voir ses hommes conserver pour briller à nouveau face au Kenya, le 14 octobre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp