Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Emiliano Sala : de nouvelles révélations de l’enquête sur la cause de son décès

Facebook
Twitter
WhatsApp

Plus de sept mois après le décès tragique d’Emiliano Sala après le crash de son avion, le bureau d’enquête des accidents aériens évoque la présence de monoxyde de carbone dans le cockpit. Une nouvelle piste dans une affaire qui a touché le monde du football.

Des nouveaux éléments ont été dévoilés ce mercredi par le bureau d’enquête britannique concernant le décès de l’attaquant argentin du FC Nantes, Emiliano Sala, survenu en janvier dernier. L’enquête rapporte que les corps d’Emiliano Sala et du pilote David Ibbotson ont été exposés à des niveaux nocifs de monoxyde de carbone dans le cockpit de l’appareil, qui s’est écrasé dans la Manche le 21 janvier dernier.

Lire sur : [Attention Intox] une vidéo des “derniers moments de DJ Arafat”

La BBC explique que les tests toxicologiques effectués sur le corps de Sala ont montré des concentrations importantes de monoxyde de carbone dans le sang de l’attaquant, qui auraient pu provoquer une perte de conscience ou une crise cardiaque. Cette piste, qui n’avait pas encore été envisagée jusqu’ici, peut relancer l’affaire. Reste à savoir comment du monoxyde de carbone aurait pu se retrouver à l’intérieur de l’appareil.

Pour rappel, Emiliano Sala venait de s’engager avec le Cardiff FC, club de Premier League, pour une valeur de 17 millions d’euros. Quelques heures avant le drame, l’attaquant argentin était venu à Nantes avec un vol privé, avec David Ibbotson aux commandes de l’appareil, afin de faire ses adieux à ses camarades du FC Nantes. Passé par Nantes, Bordeaux, Caen, Niort et Orléans, le décès d’Emiliano Sala a ému le monde du football, qui lui a rendu hommage à de nombreuses reprises.

Avec sport24.lefigaro.fr