Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Eminem : “Je réapprenais les compétences motrices de base. Je ne pouvais pas contrôler mes tremblements de main…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le célèbre rappeur Eminem et son manager, Paul Rosenberg, craignaient que l’icône du rap ne souffre de lésions cérébrales à la suite de son séjour à l’hôpital en 2007 après une surdose de méthadone.

Le mercredi 7 septembre 2022, la star est apparue dans le dernier épisode du podcast Paul Pod : Curtain Call 2 de Rosenberg qui a été publié. Au cours de la conversation, ils ont discuté de l’overdose d’Eminem et de son parcours de guérison.

« Il a fallu beaucoup de temps pour que mon cerveau se remette à fonctionner », a affirmé le rappeur, ce à quoi Rosenberg a répondu : « Je veux dire, tu sortais littéralement d’une overdose et ils devaient en quelque sorte te stabiliser avec quelques médicaments. Et certains d’entre eux t’ont pris une minute pour t’y adapter, restons-en là. Donc tu réapprends à rapper, presque littéralement, pas vrai ? Parce que c’est probablement la première fois que tu créais sans avoir de substances dans ton corps depuis tant d’années, non ? »

Eminem a admis les propos de Rosenberg, avant d’évoquer les inquiétudes de son manager après qu’il lui a envoyé de la musique pour la 1ère fois depuis son overdose.

« N’as-tu pas demandé aux médecins, quand j’ai recommencé à rapper et que je te l’ai envoyé, tu n’as pas dit genre, ‘je veux juste m’assurer qu’il n’a pas de dommages au cerveau’ », a-t-il dit.

Rosenberg a répondu : « Je pensais que tu pourrais avoir des problèmes permanents. Oui, j’étais inquiet, c’est sûr ».

Lors d’une émission de MTV en 2010, c’était la première fois qu’Eminem s’ouvrait sur son parcours de désintoxication, révélant qu’il avait dû réapprendre à rapper et à conduire une voiture.

« J’ai dû réapprendre à écrire et à rapper, et je devais le faire en étant sobre et 100 % clean », a-t-il déclaré. « Cela ne m’a pas fait du bien au début… Je le dis au sens littéral du terme. J’ai dû réapprendre à dire mes paroles, à les formuler, à les rendre fluides, à utiliser la force pour qu’elles sonnent comme si je les pensais.

Rapper n’était pas comme faire du vélo. C’était autant physique que mental. Je réapprenais les compétences motrices de base. Je ne pouvais pas contrôler mes tremblements de main. J’entrais dans la cabine d’enregistrement et j’essayais de rapper, mais rien n’était intelligent, rien n’était spirituel et je ne le disais pas correctement », a-t-il ajouté.

Après son overdose, le rappeur est revenu avec Relapse en 2009, son premier album solo depuis Encore en 2004. Le projet a été fortement inspiré par son addiction aux médicaments sur ordonnance, et il a parlé de son combat dans des chansons comme “Déjà Vu” et “My Mom”.