Influenceuce et très connue des Ivoiriens et même de la sous-région, Emma Lohoues est un exemple pour de jeunes femmes accomplies.
En effet, dans l’une de ses sorties sur la toile, Emma a exhorté les jeunes filles ivoiriennes à se battre dans la vie, tout en révélant avoir travaillé très dur pour se faire une place au soleil, pour en arriver là.
”Moi que vous voyez aujourd’hui là, j’ai eu à travailler dans des instituts ; j’ai eu à être insultée par des patrons…Pour être actrice, je ne suis pas passée par la petite porte ; j’ai eu à me faire insulter, ridiculiser et rejeter dans des castings.
J’ai eu un petit magasin avant d’avoir un institut de beauté et là, je pense que je n’ai encore rien fait…Arrêtez de tendre la main. Bougez-vous ! C’est de petit boulot à petit boulot qu’on arrive à ce dont on a toujours rêvé. Pour réussir, il faut faire preuve d’abnégation, de courage ; d’échec en échec, on finit par réussir”, a-t-elle conseillé aux jeunes filles.
Le jeudi 6 janvier 2022, elle a aussi invité les femmes à ne pas être faibles, des femmes sans volonté ni caractère, mais de savoir ce qu’elles veulent et de s’engager en conséquence.
“Sois une femme avec de l’esprit, une femme de caractère et une dame avec de la classe”, pouvait-on lire sur son compte Facebook.