Une relation amoureuse implique une femme et un homme. Les amoureux au beau fixe de l’idylle embarquent leurs amis respectifs et forment une sorte de clan inséparable.
Une fois que l’amour ne fonctionne plus et que la femme quitte son partenaire, leurs amis devraient également freiner le rapprochement avec l’autre camp, selon Emma Lohoues.
En effet, l’influenceuse ivoirienne a partagé un sujet en demandant l’avis de ses followers : « Ça te dérange si ta meilleure amie parle avec ton ex ?«

« C’est son parent ? » intervient la web-humoriste Yvidero. « Il est mon ex, veut dire que la relation n’a pas marché. Ma meilleure amie peut essayer de recoller les morceaux, s’il y a toujours de l’amour de part et d’autre.
Maintenant, s’il n’y a plus d’amour surtout de mon côté, quelle est cette amitié soudaine et naissante entre les deux. Notre amitié ne te suffit pas jusqu’à c’est avec mon ex, tu vas faire amitié ?« .
Emma Lohoues a également répondu à sa propre interrogation en appuyant les propos de sa collègue Yvidero sur le fait que le maintien de contact entre la meilleure amie et l’ex-partenaire peut déranger.
Par conséquent, la meilleure amie doit se mettre dans la peau de l’autre : « Nous causerons chacune avec l’ex de l’autre, on verra qui va se fâcher la première.
Ne faites pas aux autres, ce que vous n’accepteriez jamais. Mettez-vous souvent à la place de l’autre en toutes circonstances avant d’agir », a soutenu la directrice de Lo’s beauty.