Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Emma Lohoues… une telle injure…”, l’influenceuse ivoirienne dans de sales draps

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emma Lohoues ! Ce nom à lui seul fait tourner les têtes. L’actrice ivoirienne a réussi à se construire une image très enviée grâce à son travail et à ses actions.

Si elle fait figure de femme indépendante, battante et épanouie, modèle et inspiration pour certaines jeunes filles, elle vient de commettre une grosse bourde qui fera tache longtemps!

Invitée à l’émission “La Télé d’Ici Vacances” sur NCI le 30 août, alors que se déroulait sous ses yeux l’une des plus grosses gifles aux victimes de viol et aux défenseurs de ce crime, l’influenceuse n’a pas bronché.

Si cette mise en scène de l’équipe des animateurs partait d’un bon mobile, en rire en banalisant le viol à ce point a été la note discordante qui a tout gâché et mis désormais sur la sellette la chaîne et ses animateurs.

Comme tout le monde sur le plateau, alors que les victimes revivaient le film douloureux de cet acte horrible, Emma Lohoues a ri et juste lâché à l’endroit de l’ “ancien violeur” qui expliquait comment il choisissait ses victimes et détruisait en quelques instant leur vie : “Lui là c’est un comédien !”

Et lorsque l’animateur Yves de Mbella, se mettant dans la peau du violeur, a saisi le mannequin avant de lancer hilare : “Je suis avec ma Emma Lohoues“, la passivité d’Emma Lohoues ainsi que des femmes présentes sur le plateau a profondément déçu et choqué nombre de personnes.

Comment peut-on rire de la douleur d’autrui ? Si on en est encore à une étape où l’on doit tolérer qu’une femme violée doive non seulement vivre avec son trauma mais encore revivre la scène sur une chaine de télévision avec en prime rires et applaudissements (comme si le viol était normal ou un jeu)… c’est déplorable et les internautes, en colère, n’ont pas mâché leurs mots.

“Emma Lohoues, la prochaine fois, juste pour les femmes qui te citent en exemple, lève-toi et claque la porte à une telle injure nationale ! Tu n’es pas en manque d’une apparition à la TV. Ne me remercie pas”, a lancé l’écrivaine ivoirienne Lamazone Wassawaney.

Nombreux ont attendu que l’Unité de mesure fasse une scène, réagisse ou quitte le plateau, cela seul aurait été une preuve qu’elle n’épouse pas cette mascarade, mais hélas ! Une chose est sûre, même si certains disent qu’elle était “choquée par la situation” d’où sa passivité, Emma Lohoues a perdu sa chance d’être vue en héroïne, et son image en a pris un coup !