Ancien international togolais désormais à la retraite, Emmanuel Adebayor se retrouve à nouveau impliqué dans un bad buzz. Sur TikTok, circule ces derniers jours, de courtes séquences de vidéos, enregistrées lors des lives sur le réseau social, et qui présentent l’ancien capitaine des Éperviers, en pleine dispute avec l’un de ses anciens amis, identifié sous le nom de Basile.
Les deux hommes qui se voulaient précédemment très proches, semblent désormais se vouer une profonde inimitié, allant jusqu’à s’insulter de la façon la plus violente qui soit, alors que Basile, de son côté, n’a pas hésité à s’en prendre aux défunts parents d’Adebayor.
Pour comprendre l’histoire, il faut remonter au 20 septembre 2025, quand Basile avait alors rejoint un live TikTok, pour déplorer une attitude d’Emmanuel Adebayor à son endroit. Dans son intervention, il avait assuré que l’ancienne gloire du football togolais n’hésitait pas pas à remettre en cause sa bonne réputation, en l’identifiant auprès des siens, comme le voleur de sa montre Rolex.

Ainsi, selon Basile, il aurait été souvent identifié par Adebayor comme la personne ayant fait main basse sur sa montre de luxe. Dans sa déclaration, il s’est surtout dit offusqué par le fait que l’ex-star du ballon rond, n’a jamais eu le courage de l’identifier clairement comme étant le voleur de la Rolex en sa présence, préférant plutôt le salir auprès d’autres gens, seulement quand il n’est pas là.
« Tu es un voleur »
Suite aux plaintes de Basile, Adebayor avait ensuite rejoint le live, durant lequel il a réaffirmé n’avoir jamais explicitement désigné Basile auprès de qui que ce soit comme étant un voleur.
« Aurai-je peur de te le dire en personne ? Si je te soupçonnais d’être le voleur de la montre, j’aurais bien pu de le dire. Aujourd’hui, je le dis ouvertement, tu n’as pas volé ma montre », avait préalablement affirmé Adebayor.
Cependant, cette déclaration de la star n’aura pas réussi à calmer son ancien ami qui s’est lancé de plus belle dans la confrontation, obligeant l’ancien capitaine des Éperviers à le titiller subtilement et de quitter ensuite le live.
« Voleur de montre, tu es un voleur » tels étaient notamment les derniers mots lancés par Adebayor, avant de quitter le live, provoquant à nouveau une crise de colère de Basile, qui n’a pas à son tour, hésité à s’attaquer verbalement à son ancien ami.
Les lives s’enchaînent depuis lors sur TikTok, suscitant une particulière attention des internautes, bien décidés à connaître le véritable voleur de la montre Rolex d’Emmanuel Adebayor.