Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Emmanuel Adebayor : «Il a signé, a eu la photo de lui. Le lendemain, il a dit ‘ce n’est pas pour moi’» ; ce coup de folie de la star togolaise refait surface

Crédit Photo : Doingbuzz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Adebayor a connu une carrière prolifique et mouvementée avec des passages à Arsenal, Manchester City, Real Madrid et Tottenham, entre autres.

Et cela comprenait presque un passage à Aston Villa, qui était sur le point de décrocher la star togolaise en 2015. Tim Sherwood, qui avait dirigé Adebayor, était à la barre et pensait avoir décroché une énorme signature.

Adebayor, alors âgé de 31 ans, était allé jusqu’à poser pour des photos dans une chemise de Villa avant un changement soudain d’avis, a rappelé Micah Richards dans le dernier podcast Match of the Day Top 10.

« Il est venu à Villa, il a signé, nous l’avions dans un maillot », se souvient le défenseur de Villa de l’époque.

«Tim Sherwood était le manager, il l’avait eu aux Spurs et il a dit qu’il voulait tirer le meilleur de lui. Il a signé, a eu la photo de lui dans une chemise. Le lendemain, il a dit ‘ce n’est pas pour moi’. Il a juste changé d’avis! »

Adebayor a été libéré par les Spurs en septembre 2015 et a ensuite fait un bref passage à Crystal Palace en 2016. Des passages en Turquie et au Paraguay ont suivi avant qu’il ne mette une pause sur sa carrière de joueur.