Aujourd’hui, au repos, Emmanuel Adebayor fut néanmoins un très grand joueur.
Un excellent attaquant, un buteur redoutable.
L’ancien international Togolais a fait vibrer de nombreux supporters en France et en Angleterre surtout.

Devenu la star d’Arsenal à l’époque, Emmanuel Adebayor livrait d’intenses confrontations contre l’autre équipe phare du championnat en ce moment, Manchester United.
Ainsi, le numéro 25 d’alors faisait face aux rigoureux défenseurs d’United et surtout au Serbe Nemandja Vidic.
Emmanuel Adebayor garde jusqu’aujourd’hui, le souvenir de ce défenseur qui était prêt à tout pour défendre son équipe.
« Vidic était l’homme le plus dur, le plus méchant, comme si vous tombiez sur un rocher. Il pouvait bloquer un attaquant avec un seul doigt. Il marche sur vous, s’excuse, vous donne un coup de pied, s’excuse. Il vous crie dessus et vous crache un peu dessus. Ce type était prêt à vous tuer.
« Cette rudesse des défenseurs de la Premier League n’a pas quand même empêché l’ex capitaine des Éperviers de s’imposer et d’atteindre 97 buts.