Très actif ces derniers jours sur les réseaux sociaux, Emmanuel Adebayor s’est illustré par une promesse portant sur une maison de 190 millions de Fcfa, à toute personne qui se serait fait tatouer le diminutif de son nom, SEA(Shéyi Emmanuel Adebayor) sur la poitrine. Une promesse qu’a faite l’ancienne gloire du football togolais à travers une courte vidéo publiée en story sur son compte social, TikTok, dans la journée du 30 septembre 2025.
« Bonjour tout le monde, ici c’est Shéyi, toute personne qui se serait fait tatouer SEA sur la poitrine, je vous invite à me contacter. Je vous remettrai une maison d’une valeur de 190 millions de Fcfa », a-t-il déclaré dans la vidéo.
Une séquence enregistrée lors de sa récente visite à Paris et qui semble directement adressée au rappeur togolais, Ghettovi, dont les rapports avec l’ex-capitaine des Éperviers se sont envenimées ces derniers mois, après un bref moment de « bromance ».

En effet, pendant plusieurs années, Ghettovi avait fièrement brandi le tatouage « SEA » qu’il s’était fait faire sur la poitrine, en hommage d’Adebayor. Un geste que le rappeur interprétait comme sa preuve d’admiration à l’endroit de l’ex-footballeur. Il a d’ailleurs assuré s’être battu à plusieurs reprises pour le légendaire numéro « 4 » des Éperviers.
Les révélations de Ghettovi sur son admiration pour Adebayor n’ont donc pas laissé indifférent ce dernier, qui l’a ensuite convié à son domicile. Il avait d’ailleurs offert la possibilité au rappeur de collaborer avec Stonebwoy, dont il est particulièrement proche, promettant de prendre en compte la totalité des charges de cette collaboration.
Mais pour une raison encore inconnue, Ghettovi, a annoncé quelques semaines plus tard, l’annulation du projet, avant de multiplier des vidéos, s’illustrant par des allusions prétendument destinées à Adebayor, laissant présager une tension entre lui et l’ex-footballeur.
Une tension qui se confirme davantage par cette sortie d’Adebayor à travers laquelle il a ironisé sur le choix du rappeur de se faire tatouer son nom sur sa poitrine.
Dans la suite de sa publication, Adebayor est aussi revenu subtilement sur les raisons pour lesquelles Ghettovi a choisi d’annuler la collaboration avec Ghettovi.
D’après lui, l’artiste, qu’il a manqué de nommer, même s’il est clair qu’il s’adressait au rappeur, lui aurait confié, qu’il préférerait de poser ses valises aux Etats-Unis, où il embrassera une carrière de nettoyeur de voiture.
Ghettovi, étant lui aussi aux USA et souvent soupçonné de faire désormais carrière dans une entreprise de « Lavage auto », tout semble confirmer que le footballeur s’adressait bel et bien à lui.