Ces dernières années, l’extorsion de fonds en ligne sous couvert de grands noms du foot ou de stars de la chanson est devenue légions. Et avec la montée en puissance sans cesse croissante des réseaux sociaux, ce stratagème ne risque pas de prendre fin de si tôt.
En effet, une affaire dans laquelle est cité Emmanuel Adébayor, l’ancien numéro 4 des Eperviers du Togo enfle sur la toile.
Selon les informations relayées par Direct Foot Togo, un homme du nom de KONATÉ MARUCE, Burkinabé et résidant à Abidjan, et conducteur de titan a été escroqué par ‘’Emmanuel Adébayor’’.
« Un jour, je reçois un message disant que c’est Adebayor et qu’il a aimé ce que je fait et veut m’aider. Il (‘’Adébayor’’) me demande combien j’ai, il va compléter et m’acheter un autre titan. J’ai dit, je ne suis pas en forme, mais je me suis débrouillé pour avoir 3 millions. Il m’a donné un numéro et j’ai envoyé l’argent. Après quelques instants, la personne m’a bloqué jusqu’aujourd’hui ».
Et de poursuivre : « Je me sens trop mal parce que j’ai prêté l’argent. Mais quant à la personne qui m’a escroqué, je le laisse avec mon Dieu. S’il voit même s’il ne me donne pas l’argent, je serais content de le voir. Mais quant à la personne qui m’a escroqué je le laisse avec mon Dieu. Soyez Béni », a-t-il tristement déclaré.
Aucune star, surtout pas Adébayor ne saurait demander quoi que ce soit à ses fans. Alors prudence, car dehors, sur les réseaux sociaux ça craint!