Emmanuel Macron accueilli avec des jets de tomates pour sa première sortie (vidéo)

C’est le premier bain de foule du chef de l’Etat depuis sa réélection. Et pourtant, Emmanuel Macron a été visé par des jets de tomates, sur un marché de Cergy dans le Val-d’Oise, relate BFMTV. Il était en train de discuter avec des habitants quand des projectiles ont atterri à proximité du président français.

L’incident a provoqué un petit mouvement de panique de la part de son service de sécurité qui a rapidement déployé un large parapluie au-dessus du président. En outre, ce dernier n’a pas été touché. Le déplacement a ensuite repris son cours normal quelques minutes plus tard.

M. Macron a été réélu dimanche avec 58,54% des voix contre 41,46% à sa rivale d’extrême droite Marine Le Pen. Mais dans cette préfecture, Jean-Luc Mélenchon était arrivé largement en tête au premier tour (48 % des voix) de l’élection présidentielle le 10 avril. Au second tour, Emmanuel Macron y a récolté 76,2 % des voix face à Marine Le Pen, mais avec une abstention de 37,6 %.

Il a expliqué s’être rendu à Cergy, ville qui « concentre beaucoup de difficultés économiques, sociales, sécuritaires », pour montrer qu’il a « entendu le message très clair envoyé par les quartiers les plus populaires de la République ».

« Je suis ici pour apporter un message de considération, ensuite d’ambition » avec la volonté de donner à ces quartiers « tout au long de mon mandat les moyens d’avancer », a-t-il ajouté.

« Je le dis avec beaucoup d’humilité, je ne sais pas si on y arrivera, mais j’y mettrai toute mon énergie », a-t-il promis.

Similaires