Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Emmanuel Macron : « Avoir un enfant aurait été un choix égoïste »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel et Brigitte Macron semblent, à bien d’égards, filer le parfait amour. Comme quoi, « l’amour n’a pas d’âge » !

Tombés éperdument amoureux l’un de l’autre en 1993, Emmanuel et Brigitte Macron sont toujours aussi complices. Le couple, qui a dû faire face à de nombreuses critiques en raison de sa différence d’âge, n’a jamais prêté attention aux médisants.

Dès leur première rencontre, ils ont su qu’ils finiraient ensemble, qu’importe les attaques ou les sacrifices. Emmanuel Macron, encore lycéen, n’hésitera d’ailleurs pas à renoncer à la paternité par amour pour celle qu’il épousera en 2006.

Cristiano Ronaldo offre la bague la plus chère du monde à Georgina (photo)

Interrogé à ce sujet dans l’émission Au tableau, diffusée sur C8 en mars 2017, le président, alors candidat à la présidentielle, expliquait alors : « C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants. Il y en a qui étaient grands quand je l’ai connue, d’autres plus petits », et de poursuivre, « On s’est posé la question. Moi j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime. Et puis j’ai sept petits-enfants ».

« Je n’ai pas eu besoin que ce soit mes enfants sur le plan biologique »

« Il y a plein de familles différentes aujourd’hui (…) Ce qui compte c’est que ce soit à chaque fois un projet d’amour, qu’il y ait un projet de vie », précisait alors Emmanuel Macron qui estime qu’avoir des enfants « aurait été un choix un peu égoïste » de leur part.

« Vivez à fond, tombez malade ! » : Nicolas Bedos appelle à désobéir aux nouvelles mesures sanitaires

Alors que la Première Dame avait déjà donné naissance à trois enfants du temps de son mariage avec le banquier André-Louis Auzière, Emmanuel Macron assure les aimer comme s’il s’agissait des siens, et de justifier sa décision au micro de Jean-Jacques Bourdin : « C’est un choix que l’on a assumé, que j’ai dû faire très jeune étant donné la différence d’âge. Je n’ai pas eu besoin que ce soit mes enfants et mes petits-enfants sur le plan biologique pour leur donner autant d’amour que je leur donne ».

Avec Gala