Une situation difficile. Emmanuel Macron a été élu président de la République en mai 2017. Depuis le début de son mandat, il a enchainé les galères avec tout d’abord les gilets jaunes. Par la suite, ce sont les grèves qui ont débuté, puis la pandémie de Covid-19.
Alors que celle-ci semblait être bientôt terminée, la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine. Le chef de l’Etat fait donc face à de nouvelles difficultés durant son mandat et cette situation le perturbe beaucoup.
Sur Instagram ce lundi 14 mars, c’est Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle du président, qui a partagé des photos sur lesquelles il semble Emmanuel Macron semble être au plus mal.
On peut d’abord voir un cliché pris de près et il est très concentré. Sur un second, on l’aperçoit avec un sweat à capuche noir, pas rasé et face à une pile de papiers. Celui-ci met bien en avant l’importance de ces dernières semaines.
Sur le troisième, Emmanuel Macron apparaît de profil mais son regard est inquiet. Sur les suivants, on peut découvrir qu’il ne porte en réalité qu’un sweat à capuche et un jean.
Des photos destinées à montrer que le président prend très au sérieux ce qu’il se passe dans le monde et qu’il est bien décidé à apporter des réponses aux Français.
Une communication qui dérange. Ce n’est pas la première fois que Soazig de la Moissonnière partage des photos du président de la République. Elle a tout d’abord réalisé des affiches de campagne et est devenue sa photographe officielle en mai 2017, lorsqu’il a été élu à la tête du pays. Elle a réalisé son portrait et est à ses côtés depuis tout ce temps.
Alors qu’il a récemment officialisé sa participation aux prochaines élections, qui se dérouleront les 10 et 24 avril, la photographe enchaîne les publications sur son compte Instagram. L’occasion pour elle de dévoiler le quotidien d’Emmanuel Macron avec les nombreuses difficultés auxquelles il doit faire face. Récemment, c’est une photo sur laquelle il apparaît au téléphone, l’air très sérieux et concentré qui a été partagée.
Quelques semaines plus tôt, le président de la République était montré en costume, cravate, et boutons de manchette, le visage plongé dans ses mains. Des photos qui sont souvent tournées en dérision par les internautes, qui ne veulent pas les prendre au sérieux, malgré la sévérité de certaines. De son côté, Soazig de la Moissonnière les enchaîne.
Avec Closer