Il est en course pour un second mandat à l’élection présidentielle. Emmanuel Macron était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine, le lundi 18 avril, dans C à vous sur France 5. L’occasion pour le candidat de défendre son programme et de montrer qu’il est une nouvelle fois prêt à briguer cinq ans de plus à la tête du pays.
Si les débats ont été vifs sur le plateau, l’arrivée de Bertrand Chameroy en fin d’émission a apporté une véritable touche d’humour. Alors qu’il se situe juste à côté du président de la République, un des autres chroniqueurs joue les paparazzi en le prenant en photo : “Tu me feras quand même valider les photos. On en voit passer certaines que j’aimerais voir avant. Et je pense que vous aussi. Je savais qu’à l’approche du second tour, vous faisiez du pied aux Insoumis, aux LR, aux jeunes écolos…”, commence-t-il par lancer.
Bertrand Chameroy veut bien évidemment faire référence à la photo d’Emmanuel Macron, torse apparent : “Mais hier, j’ai découvert aussi que vous tentiez de séduire les fans de BHL et de Démis Roussos. Ma question est simple : pourquoi ?”, lui demande-t-il, devant un Président, hilare : “Il faisait très très chaud à Marseille, comme vous l’avez vu”, lui répond-il, tentant de reprendre son souffle. Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine lui demande : “Mais vous l’avez validée ?”. En effet, le cliché a été pris par sa photographe officielle. “J’ai sans doute validé la série mais celle-là est passée un peu vite”.
Très amusé par la situation, Emmanuel Macron revient sur les remarques de Bertrand Chameroy et lui lance : “Mais si des fans de Démis Roussos nous écoute, ça peut peut-être avoir un impact. Et on peut peut-être avoir, ce que les sociologues appellent le marginal sécant de Démis Roussos et de Jean-Luc Mélenchon qui peut être un gros réservoir de voix”, lance-t-il, visiblement très amusé par la situation, comme d’ailleurs tous les autres journalistes présents sur le plateau.