Un fou rire difficile à contenir. Ce jeudi 21 avril, Édouard Philippe était l’invité d’Alba Ventura sur RTL pour réagir au débat de l’entre-deux-tours. Puis l’ancien Premier ministre est resté pour la chronique de Philippe Caverivière.
L’humoriste a débuté en présentant le maire du Havre comme « le futur président 2027 » ou encore « barbe blancheé. Mais après quelques secondes, Édouard Philippe n’a pas pu retenir son sérieux et a commencé à éclater de rire aux blagues de Philippe Caverivière.
« La dame qui traduisait Marine Le Pen, en bas à droite, pour les sourds et malentendants, elle faisait de la brasse coulée la pauvre. Le grand bleu. Dos crawlé et nage indienne », a poursuivi le chroniqueur, tandis que l’ex Premier ministre continuait de rire aux éclats. « Il y a vraiment des gens qui hésitent entre voter Macron ou Marine Le Pen ? C’est comme si je vous disais j’hésite entre m’inscrire dans un club de ping-pong et changer de sexe et m’appeler Françoise. Vous me diriez : c’est deux beaux projets mais très différents. Ou alors change de sexe et joue au ping-pong avec » a continué l’humoriste, sous les rires du plateau de RTL.

Peu après, Philippe Caverivière a placé un petit tacle à Emmanuel Macron. « Il [Emmanuel Macron, ndlr] est nul en Poker Face. Il serait nul au poker, il ne peut pas s’empêcher de se foutre de la gueule de Macron », a observé l’humoriste.
Une petite satire avant d’enchainer par une imitation caricaturale du chef de l’État, ce qui a beaucoup fait rire Édouard Philippe. Ce dernier n’a tout de même pas manqué de se couvrir la bouche avec sa main afin de dissimuler son hilarité.