Comme chaque année le jour du Réveillon, Emmanuel Macron a adressé ses vœux aux Français. Un discours qui, cette fois-ci, était évidemment teinté de mises en garde. En effet le président de 43 ans a profité de ce passage télévisé pour rappeler l’importance des gestes barrières en cette période de pandémie mondiale. Une allocution qui a été enregistrée depuis le Salon des aides de camp, au palais de Élysée. Soazig de la Moissonière, photographe officielle du chef de l’Etat, était présente afin d’immortaliser l’évènement.
Toujours dans l’ombre du mari de Brigitte Macron, la professionnelle était déjà là lors des répétitions qui ont eu lieu quelques heures avant sa prise de parole. Le successeur de François Hollande n’avait alors pas encore enfilé son costume, préférant une tenue plus décontractée en ce jour de fête. Sur un cliché publié sur Instagram, il apparaît ainsi avec une casquette vissée sur la tête. Un choix vestimentaire qui n’a pas manqué de faire réagir la Toile.
“Il a la classe notre président”, “On dirait un patron de la Mafia”, pouvait-on lire dans les commentaires. Mais un autre détail a fait réagir les plus observateurs.
Attentifs au moindre détail, les internautes se sont arrêtés sur un objet qu’Emmanuel Macron tenait dans ses mains. Alors que sur le premier cliché, cela semblait être une madeleine, ils sont persuadés d’avoir reconnu un citron dans la suite de la série. Un sujet qui leur tenait visiblement à cœur, puisqu’ils sont nombreux à avoir pris part au débat. Ainsi lorsqu’une utilisatrice d’Instagram a demandé à Soazig de la Moissonière pourquoi le président se déplaçait avec un fruit dans la main, une autre a émis l’hypothèse selon laquelle il s’apprêtait à le presser pour en extraire les vitamines.
« Il ne va pas très bien car même lors du discours, même avec du maquillage, il n’avait pas très bonne mine. La tête d’une personne qui a chopé la grippe ou un rhume… », a-t-elle écrit, visiblement inquiète pour le chef de l’Etat. Mais son interlocutrice, elle, pense plutôt à un “gri-gri” ou un “porte-bonheur”. Une question qui restera pour le moment sans réponse…
Avec Voici.