A quelques mois des élections présidentielles, Emmanuel Macron multiplie les opérations de communication, notamment à destination des plus jeunes. Tandis qu’il a largement occupé le terrain cette semaine avec la réouverture des terrasses et des espaces culturels, le Président de la République a également annoncé la création d’un Pass Culture.
En effet, chaque jeune âgé de 18 ans peut ainsi désormais bénéficier de 300 euros afin de réserver des billets de concerts ou encore de théâtres, acheter des biens culturels (livres, Cd’s etc…) ou en services numériques.
Le vendredi 21 mai, en déplacement à Nevers (Nièvre) pour lancer ce dispositif, le président Macron a notamment fait un détour par la Maison de la Culture de la ville où se produisait 47Ter.
Forcément étonné par ce visiteur surprise, le trio a même eu le droit à des compliments de la part d’un Président qui a dit quelques mots au pied de la scène : « C’était très émouvant de vous voir, honnêtement c’était génial (…). Je sais ce que cette épidémie et ces mois ont volé de moments de joie, d’insouciance. C’était juste très beau de vous voir être heureux. Ça va aller de mieux en mieux ».
Les 3 rappeurs ont également eu le droit à une petite visite après leur show, un moment immortalisé par une photo publiée sur les réseaux sociaux et sur laquelle on voit qu’ils ont pu lui offrir leur album en version vinyle. Une connexion des plus surprenantes qui constitue évidemment un coup de com’ afin de s’adresser aux jeunes, à l’image de l’opération avec les YouTubeurs McFly & Carlito.
Avec RapRnb.