Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Emmanuel Macron : sa mère « attristée » de ne pas avoir plus de nouvelles de lui

Facebook
Twitter
WhatsApp

En 2017, Françoise Noguès apparaissait dans les tribunes lors du grand meeting de son fils Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle 2017, à l’AccorHotels Arena. Un énorme sourire, une fierté perceptible, des grandes rigolades avec Line Renaud. Et depuis, cette femme de 70 ans se fait très discrète. Le Monde a publié un long papier sur les relations entre les présidents et leurs familles, l’occasion d’apprendre que celui qui se remet du coronavirus n’a pas donné énormément de nouvelles à sa mère.

Jean-Michel Macron, le père d’Emmanuel, a accordé une interview à nos confrères et a expliqué qu’ils s’appelaient “3 ou 4 fois par an”, et qu’il ne voit pas plus le reste de sa famille. Françoise Noguès, sa mère, et son frère et sa sœur “s’en attristent”, a-t-il ajouté. La mère du président estimerait même que son fils passerait plus de temps avec la famille de sa femme Brigitte. « Mon ex-épouse a des réactions affectives beaucoup plus violentes que moi », a d’ailleurs complété Jean-Michel Macron.

Entre le président de la République et son père, il y a “une forme de distance et d’éloignement”. D’après le Monde, Jean-Michel Macron “n’a pas aimé la cérémonie d’investiture” de son fils mais a été “saisi par l’apparition dans la nuit, au soir de la victoire, devant la Pyramide éclairée”.

« Oui, ce soir-là, j’étais heureux parce qu’Emmanuel a réussi à faire ce qu’il voulait faire. Il est entré dans l’histoire de France, ce n’est pas rien », a-t-il confié au Monde. Une fierté dont Emmanuel Macron a eu vent ?

Il faut dire qu’entre eux, il y a toujours eu une forme de tension. Il y a eu la grande complicité entre celui qui rentre à l’Elysée ce jeudi 31 décembre et sa grand-mère, puis le mariage avec Brigitte. À ce moment-là, “les liens semblaient un peu distendus”, explique son témoin de mariage Marc Ferracci. Autant d’événements qui ont pu les faire s’éloigner l’un de l’autre.

Avec Gala.