« Elle (Brigitte) partage tout de ma vie, du soir au matin » !
Bien que discrets au sujet de leur vie de couple, Emmanuel Macron et son épouse sont très proches. Arthur Berdah fait ressortir à travers son livre « Emmanuel Macron, Vérités et légendes » cette complicité présente dans le couple présidentiel.
Lors d’un entretien, Emmanuel Macron lui aurait fait des confidences sur Brigitte. « Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie », a-t-il avoué. Le chapitre intitulé « Brigitte Macron est-elle la principale conseillère ? », laisse déjà imaginer l’ampleur de son rôle dans la vie du chef d’Etat français.
« Attentive au pays », celle qui a lancé il y a quelques années l’Institut des vocations pour l’emploi (Live) et s’investit dans la Fondation des Hôpitaux, lui donne régulièrement son avis sur des sujets sociaux, enjeux sociétaux et culturels, et relit même ses allocutions, selon Arthur Berdah. Elle est celle qu’il écoute en premier : « J’écoute ce qu’elle sent, ce qu’elle dit et ce qu’on lui dit », aurait-il confié indiquant qu’il serait faux de dire que son épouse n’avait pas d’influence sur lui. Dans l’ouvrage, il est dit que des fois Brigitte reprend son mari : « Ton truc, je n’y comprends rien. Et si moi je ne comprends pas, comment veux-tu que les gens comprennent ? ».
Mais bien entendu, comme pour tous les couples, ils ont leurs petits désaccords. Quand cela arrive, ils jouent cartes sur table, sans détour. Un choix qu’avait révélé Brigitte sur RTL : « (…) On a des choses à se dire, parfois pas aimables. On est un couple assez musclé. On se dit les choses », a-t-elle avoué.
Avec Le Tribunal du Net