Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Emmanuel Macron sous l’effet d’une drogue ? : son comportement lors d’un déplacement fait réagir les internautes (vidéo)

Crédit photo : Libération

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 24 avril prochain, les Français seront enfin fixés sur leur sort. Après des mois de campagne, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont sortis grands vainqueurs du premier tour, avec respectivement 28,3% et 21,3% des voix exprimées.

Cinq ans après l’élection de 2017, les deux candidats vont donc à nouveau s’affronter pour accéder au plus haut poste de l’Etat. Pour ce faire, ils ont deux semaines pour convaincre les électeurs de les choisir. Le président sortant – comme sa rivale – n’a donc pas perdu une minute en se rendant dès le lendemain de sa qualification à Denain, dans le Nord de la France.

Dans ce fief du Rassemblement national, beaucoup l’ont interpellé sur la réforme des retraites, le pouvoir d’achat ou encore la campagne de vaccination. Une femme lui a notamment reproché ses propos virulents contre les non-vaccinés, ce à quoi le président de la République a rétorqué qu’il avait fait usage du mot “emmerder” de manière “affectueuse”.

 Une rencontre avec les habitants suivie de près par les caméras de CNews, qui ont capturé un moment qui a beaucoup fait réagir les internautes. Dans l’extrait en question, Emmanuel Macron évoque le front républicain, soulignant qu’il n’a existé selon lui qu’en 2002 et n’a pas pesé sur les élections en 2017 ni sur celles à venir.

 “C’est pas du tout le cas, je suis lucide”, conclut-il le regard ahuri, levant les épaules et regardant autour de lui l’air perdu. Une séquence qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, où certains l’ont même comparé à la fameuse tirade de Marine Le Pen en 2017 : “Ils sont là, dans les campagnes, dans les villes”.

“C’est moi ou il a pas l’air lucide du tout ?”, “Moi ce type-là me file vraiment les jetons”, “Vous vous souvenez de la tête d’ahurie de Le Pen lors du débat face à Macron au 2nd tour ? C’est à croire qu’ils ont décidé d’échanger les rôles pour cette année”, “On dirait un drogué, il fait peur”, pouvait-on lire sur les réseaux sociaux, sous des extraits de la scène.

Avec Voici