Lors d’un discours prononcé le jeudi 2 septembre au palais du Pharo, Emmanuel Macron s’est laissé aller à une étonnante imitation de l’accent marseillais, rapporte gentside. De quoi faire le bonheur des internautes.
C’est un court extrait qui a déjà fait rire de nombreux internautes. En déplacement à Marseille pour trois jours afin d’annoncer un vaste plan à destination de la ville, qui prévoit notamment 1,5 milliard d’euros de financements nouveaux, Emmanuel Macron s’est manifestement bien (trop ?) imprégné de l’ambiance régnant au cœur de la cité phocéenne.
Lors d’un discours prononcé depuis le palais du Pharo ce jeudi 2 septembre, le chef de l’Etat s’est en effet subitement laissé aller… à une petite tentative d’accent marseillais, que les observateurs et internautes n’ont pas manqué de souligner avec humour.
Une prise de parole interrompue par la pluie
Une prise de parole décidément haute en couleur, puisque le président s’est d’abord fait remarquer lorsque la pluie s’est mise à tomber sur la ville. “Ce n’est pas grave, c’est la pluie qui tombe. Sortez vos parapluies, ça ne me dérange pas, c’est supportable à ce stade”, a-t-il lâché à la foule alors que ses conseillers lui apportaient un parapluie.
“Ne vous laissez pas déconcentrer par ce crachin ! Il faut quand même noter qu’il faut venir à Marseille pour voir la pluie”, s’est ensuite amusé le chef de l’Etat, qui a révélé le montant de son salaire présidentiel face à des écoliers des quartiers nord ce jeudi.
Une tentative d’accent marseillais qui étonne
Mais l’extrait qui fait tant rire les internautes s’est déroulé un peu plus tard. Alors qu’il développait les mesures sécuritaires prévues pour la deuxième ville de France, Emmanuel Macron s’est retrouvé à imiter l’accent marseillais à la manière d’un véritable “minot” au moment de prononcer les mots “ministre de l’Intérieur”.
“Deux jours à Marseille et Macron tente l’accent marseillais”, s’amuse le journaliste de LCI Antoine Llorca sur Twitter. “Y joue à quoi Macron a prendre l’accent marseillais ??”, s’étonne un autre internaute. “Faut lancer le Macron accent challenge. Je veux voir Macron arriver et dire ‘putaing boudu cong’ avec l’accent toulousain. Chiche”, imagine déjà une troisième.
Quelques heures après avoir été pris en flagrant délit de non-respect des gestes barrières, Emmanuel Macron a manifestement fait le bonheur du web avec cette étonnante séquence.