Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Emmanuel Macron : un de ses ministres prêt « à mourir pour lui »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président français Emmanuel Macron dispose, depuis ce mois, d’une équipe remaniée pour les 2 dernières années de son quinquennat. En effet, le chef d’Etat veut calmer les mécontents occasionnés en trois ans à l’Elysée. Et cela passe par l’apaisement des tensions, projet que porte le Premier ministre Jean Castex. Lors de son discours de politique générale, il a assuré que “libérer et protéger étaient les deux jambes du programme“. “Unir en sera l’incidence“, a-t-il encore assuré.

Elysée : Éric Dupond-Moretti ému aux larmes lors de la passation de service

Mais pour passer des discours à la réalité, comme le rapporte Le Figaro, Emmanuel Macron n’a pas d’autre choix que de rester en retrait. Pour ce faire, il peut compter sur certains de ses ministres qui sont plus que jamais dévoués pour lui.

Togo : Faure Gnassingbé (enfin) avec un masque aux côtés d’Alassane Ouattara (photo)

C’est à nous d’aller mourir pour lui“, a résumé l’un d’entre eux. Ainsi, ils sont prêts à prendre les coups à sa place. Autant dire que les nouvelles directives transmises par l’Elysée ont été très bien reçues du côté de l’exécutif. Alors que le mari de Brigitte Macron voulait porter lui-même le dossier sur les séparatistes, ce sera désormais à Jean Castex et aux membres du gouvernement d’aller sur le devant de la scène pour communiquer les problématiques liées à l’islam et à la laïcité. Des sujets sensibles qui doivent néanmoins être abordés pour permettre à la société française de mieux vivre ensemble.

Cristiano Ronaldo : ces images de son fils aîné font polémique

Emmanuel Macron compte sur ses nouveaux ministres pour aller au combat

Avec le remaniement, Emmanuel Macron espère avoir misé sur les bons ministres pour lui permettre de mener à bien ses nombreux projets laissés en suspend à cause de la crise du coronavirus. Les dossiers sont épineux et ne devraient, une nouvelle fois, pas satisfaire l’ensemble de la population, mais il veut mener à bien le programme sur lequel il a été élu. Même s’il compte se faire plus discret, il devrait pourtant être de retour sur le terrain dès la semaine prochaine.

Avec CloserMag