Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emmanuel Macron : une publication supprimée incognito de ses réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 11 mars dernier, les équipes d’Emmanuel Macron ont fait le ménage sur ses réseaux sociaux. Après un rappel à l’ordre, le chef de l’Etat a supprimé un post important.

Après un long suspense, Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à un deuxième mandat dans une lettre aux Français. Une lettre qu’il a publiée dans la presse régionale, mais aussi sur ses réseaux sociaux. Depuis quelques heures, ces publications ont disparu de ses comptes officiels Twitter et Facebook.
 
En réalité, la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle (CNCCEP), a demandé au Chef de l’Etat et candidat de retirer ce message.

Selon la CNCCEP, cette lettre aux Français « se rattachait à la propagande électorale » et ne peut pas être publiée sur ce compte « utilisé de longue date et de façon prépondérante pour relayer des messages afférents à l’exercice », de M. Macron à ses fonctions présidentielles.
 
Par conséquent, la commission réclame que des messages pareils ne soient diffusés que sur des comptes spéciaux créés par le candidat et son équipe dans le cadre de la campagne présidentielle.

Désormais, afin d’éviter toute embrouille, le candidat Emmanuel Macron invite ses partisans à le suivre sur le compte @avecvous.