Comme vous le savez sans doute déjà, Emmanuel Macron a rencontré Brigitte Auzière quand il n’avait que 15 ans. Il était au lycée et suivait des cours de théâtre. Brigitte Auzière, alors mariée à un banquier, est sa professeure. Entre les deux protagonistes, c’est le coup de foudre, malgré les vingt-quatre ans qui les séparent.
Ils finiront par se marier en 2007, le 20 octobre, à l’hôtel de Ville du Touquet. Malgré cette belle et longue histoire d’amour, Emmanuel Macron, qui était encore adolescent lorsqu’il est tombé sous le charme de celle qui deviendra sa femme, avait connu un béguin auparavant. Le premier amour d’Emmanuel Macron se prénommait Anne-Laure.
C’est le Vanity Fair qui vient de faire cette révélation dans un article sur le destin croisé du président de la République et de Najat Vallaud-Belkacem, qui sont nés dans la même ville, Amiens, la même année, en 1977.
« À l’adolescence, Emmanuel tombe amoureux. Elle s’appelle Anne-Laure. Elle est juive. Il a des gestes romantiques et lui écrit de belles lettres », a ainsi écrit le magazine.
Une anecdote étonnante concernant Emmanuel Macron est également rappelée dans cet article : le jeune homme d’alors a été renversé par une voiture en sortant avec Anne-Laure.
« Un jour, il sort de chez elle, la tête dans les nuages. Une voiture le percute ; il n’a rien vu venir. Il en ferait, des bêtises ? Est-il à ce point dans son propre spectacle, enchanté ? », continue le magazine.
Quelques mois plus tard, il rencontrera donc Brigitte, qui est aujourd’hui la Première dame. Une histoire d’amour polémique. Même la mère d’Emmanuel Macron a avoué avoir voulu faire séparer son fils de Brigitte.
Avec Ohmymag.