L’animatrice et influenceuse ivoirienne, Emmanuelle Keita, a réagit après la validation de la candidature de l’ex-première dame Simone Ehivet.
La femme d’affaires demande à toutes les femmes de rester concentrées sur leurs objectifs en prenant exemple sur l’ex première dame.
Malgré son divorce, qui n’a pas manqué de faire jaser, Simone Ehivet renaît de ses cendres tel un phœnix.

« Alors, je ne sais pas trop pourquoi je me désintéresse autant de la politique de mon pays. Peut-être que je suis inconsciente, ou peut-être trop à mes aises que ça ne me dit pas un éventuel changement… Chai pas ! Mais bon, je dois quand même regarder la liste recevable…
Et quand je regarde la liste des personnes recevables, je remarque une femme que la Côte d’Ivoire connaît. Une divorcée, rabaissée, traitée de tous les noms d’oiseaux…
Et je pense à une autre, dans le quartier, qui s’appelle Korotoum, dès que son gars Amadou dit qu’il ne veut plus, elle arrête de vendre son alloco… Ko, elle a goumin ! Elles sont pleines comme ça ! Leur humeur change, le corps commence à se dégrader, elles laissent tomber leurs rêves, leurs ambitions… Tout ça juste parce qu’un gars a décidé de les quitter.
Je dis toujours aux femmes : restez concentrées sur vos objectifs. Restez focus. On vous respectera pour ce que vous êtes et pour ce que vous accomplissez, bien plus que pour le nom ou le statut de votre conjoint. Humiliation, obstacles… Rien ne doit vous détourner de vos ambitions ! Je ne dis rien! », a déclaré Emmanuelle Keita.
Simone Ehivet réagit après la validation de sa candidature
Suite à la réception de sa candidature, Simone Ehivet a exprimé sa joie via les réseaux sociaux.
« Je ressens une très grande émotion, beaucoup de joie, et je rends grâce à DIEU. Nous sommes en chemin vers un objectif, et cette étape était une étape importante. Elle vient d’être franchie : nous avons obtenu la validation du Conseil constitutionnel et nous sommes désormais candidats.
Le plus gros reste à venir devant nous, mais c’est déjà une grande victoire, et nous en sommes heureux. Je rends gloire à DIEU pour cette avancée.
Je tiens aussi à remercier le Conseil constitutionnel qui a fait son travail avec sérieux, en donnant à chaque fois les détails qui ont motivé ses décisions. C’est du bon travail », a-t-elle déclaré.