La Première Dame des États-Unis, Melania Trump, a entrepris un voyage en solo dans quatre pays africains afin de promouvoir les programmes de soins de santé et d’éducation de l’Agency for International Development des États-Unis (USAID). En commençant par le Ghana, elle visitera également le Kenya, le Malawi et l’Égypte.

Melania Trump a déclaré qu’elle n’oublierait jamais sa visite dans un ancien centre de rétention d’esclaves sur la côte du Ghana.
Elle appelle la visite de mercredi au château de Cape Coast « très émouvante » et « vraiment quelque chose que les gens devraient voir et expérimenter ». Elle ajoute que le château est un « endroit spécial ».

La première dame américaine a passé un peu moins d’une heure à faire une visite guidée du château du XVIIe siècle, où des esclaves étaient détenus avant leur expédition dans l’océan Atlantique.
Mme Trump a passé environ 10 minutes dans le cachot réservé aux hommes. Elle traversa la tristement célèbre « Porte sans retour ». Elle a également déposé une couronne et signé le livre d’or.
Mme Trump est en visite en Afrique pour sa première tournée internationale solo prolongée en tant que première dame. Elle a des escales prévues au Malawi, au Kenya et en Egypte.