Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Émouvante déclaration de Melania Trump dans un ancien lieu de détention d’esclaves au Ghana

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Première Dame des États-Unis, Melania Trump, a entrepris un voyage en solo dans quatre pays africains afin de promouvoir les programmes de soins de santé et d’éducation de l’Agency for International Development des États-Unis (USAID). En commençant par le Ghana, elle visitera également le Kenya, le Malawi et l’Égypte.

Melania Trump en visite au Ghana
Melania Trump en visite au Ghana

Melania Trump a déclaré qu’elle n’oublierait jamais sa visite dans un ancien centre de rétention d’esclaves sur la côte du Ghana.

Elle appelle la visite de mercredi au château de Cape Coast “très émouvante” et “vraiment quelque chose que les gens devraient voir et expérimenter”. Elle ajoute que le château est un “endroit spécial”.

La première dame américaine a passé un peu moins d’une heure à faire une visite guidée du château du XVIIe siècle, où des esclaves étaient détenus avant leur expédition dans l’océan Atlantique.

Mme Trump a passé environ 10 minutes dans le cachot réservé aux hommes. Elle traversa la tristement célèbre “Porte sans retour”. Elle a également déposé une couronne et signé le livre d’or.

Mme Trump est en visite en Afrique pour sa première tournée internationale solo prolongée en tant que première dame. Elle a des escales prévues au Malawi, au Kenya et en Egypte.