Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emploi : cette astuce pour être plus performant au travail

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsqu’on travaille, il arrive qu’à un moment la fatigue s’installe rendant le travailleur moins  performant. La solution pour y pallier ? S’accorder une micro-coupure pendant sa journée de travail.

Selon plusieurs études, les employés fatigués pourront se reposer un moment et s’impliquer davantage dans leur travail. Qu’entend-on par  micro-coupures ? Il s’agit d’activités-détentes comme prendre une collation, discuter avec un collègue, s’étirer ou faire des mots croisés

“Un microbreak est, par définition, court. Mais une pause de cinq minutes peut être en or si vous la prenez au bon moment. Notre étude montre qu’il est dans le meilleur intérêt d’une entreprise de donner aux employés l’autonomie en termes de prise de micro-coupures quand ils sont nécessaires ; cela aide les employés à gérer efficacement leur énergie et s’engager dans leur travail tout au long de la journée”, résume Sophia Cho, co-auteur d’un article sur le travail et professeur adjoint de psychologie à la North Carolina State University.

D’après Medicalxpress, ce nouveau document s’est intéressé à la manière dont les personnes parviennent à maintenir ou à augmenter leur niveau d’énergie tout au long de la journée et des études ont examiné les facteurs susceptibles de jouer un rôle pour déterminer si les gens ont pris des micro-coupures ou ce qu’ils ont fait pendant ces petites pauses.

Les 98 travailleurs ayant participé à la première étude aux États-Unis ont été invités à remplir deux sondages par jour pendant 10 jours de travail consécutif alors que la deuxième étude portant sur 222 travailleurs en Corée du Sud a permis aux participants de répondre à trois sondages par jour pendant cinq jours ouvrables.

Il en ressort que les jours où les gens étaient déjà fatigués à leur arrivée au travail, ils avaient tendance à prendre des micro-coupures plus fréquemment. Et prendre des micro-coupures les a aidés à maintenir leur niveau d’énergie.

“Fondamentalement, les micro-coupures vous aident à gérer vos ressources énergétiques au cours de la journée, et c’est particulièrement bénéfique les jours où vous êtes fatigué”, note Sophia Cho. Avant de conclure : “Lorsque les gens pensent que leur employeur se soucie de leur santé, ils se sentent plus habilités à prendre librement des décisions sur le moment de prendre des micro-coupures et le type de micro-coupures à prendre”.